Afrique EstMissions Opérations

EUCAP Nestor recute 15 collaborateurs

(Crédit: EUCAP Nestor)
(Crédit: EUCAP Nestor)

(BRUXELLES2) La mission européenne EUCAP Nestor, de renforcement des capacités maritimes dans la Corne de l'Afrique, recrute 15 collaborateurs dans des domaines très divers, experts, relations presse, conseiller politique. Les postes seront accordés à des personnels détachés ou engagés en contrat. Délai pour poser candidature : 24 mai. La plupart des postes sont à pourvoir aussi vite que possible. Dépêchez-vous !

Quelques postes proposés :

Chief of staff (Djibouti, détaché). Le collaborateur devra coordonner l'action au QG de la mission ou encore superviser la mise en place et la planification des actions d'EUCAP. Le candidat devra posséder un diplôme en management ou un équivalent académique et avoir au moins 10 ans d'expérience dans le domaine. Une formation de garde-côtes serait un avantage et ainsi qu'une bonne connaissance de la région.

Conseiller garde-côtes/sécurité maritime (Djibouti, détaché). Le collaborateur sera chargé de conseiller le chef de mission dans le domaine des garde-côtes, développer les connaissances des responsables locaux, coordonner l'action avec les agences impliquées dans la mission. Les candidats devront être des officiers supérieurs des garde-côtes, avoir une expérience dans la sécurité maritime et au moins 10 d’expérience en mer.

Responsable presse et information (basé à Djibouti, détaché). Le collaborateur interviendra comme porte-parole du chef de mission. Il devra s'occuper du site internet, des communiqués de presse et fournir une expertise en terme de communication. Les candidats devront posséder un diplôme en journalisme, communication, science politique ou relations internationales avec un minimum de 10 ans d'expérience. Une connaissance des institutions européennes et de la diplomatie serait un atout. NB : .

NB : un conseiller politique Kenya-Somalie, un chef d'équipe pays Kenya-Somalie, un autre PPIO - porte-parole presse et information (pour Nairobi) comme un expert en technologies de l'information sont aussi recrutés en détachement. Les trois premiers postes seront basés à Nairobi, le dernier à Djibouti.

Chargé des marchés publics  (Djibouti, contractuel, 5 postes : un responsable, 2 pour la mission, 2 pour les projets). Le personnel devra mener, développer et coordonner les contrats et processus d'achat en accord avec les les procédures critères requis par la législation et la régulation de la Commission européenne. Les candidats devront avoir un diplôme en économie, droit ou administration publique. Une expérience de 5 ans est demandée avec, de préférence, au moins 3 ans au sein d'une mission de PSDC.

A noter un chef du soutien de la mission, des services de soutien comme un agent financier sont également recruté.

Les candidats doivent envoyer un CV et le formulaire de candidature (ci-dessous) à cpcc.eumarhoa@eeas.europa.eu

Télécharger les fiches de postes ainsi que le formulaire de candidature

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne et auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir).

s2Member®