Afrique Australe CentraleMissions Opérations

EUPOL RD Congo complète son équipe

EUPOL RD Congo a formé la Police Nationale congolaise dans les techniques de lutte contre les violences urbaines (Crédits: EUPOL RD Congo)
EUPOL RD Congo a formé la Police Nationale congolaise dans les techniques de lutte contre les violences urbaines (Crédit : EUPOL RD Congo)

(BRUXELLES2) 14 postes sont à pourvoir dans la mission de l’Union européenne de soutien à la réforme de police au Congo (EUPOL RD Congo).

Seuls quatre postes sont ouverts aux contractuels: Political Adviser, Press and Public information officer, Mission security officer ( à Kinshasa) et Projet Manager. Tous sont à couvrir le plus rapidement possible (ASAP selon les initiales en usage).

Les autres postes s’effectuent en détachement d’agents d’Etats membres : pour le service juridique de la mission et le département de reforme du secteur de la sécurité (SSR) de Kinshasa. Sont demandés un expert en justice civile, un expert en législation pour le Comité de Suivi de la Réforme de la police (CSRP), un expert en Droits de l’Homme et Protection infantile, ainsi que quatre expert pour assister la Police Nationale Congolaise (dans la formation de ses unités) et particulièrement un conseiller de Police Judiciaire. L’unité située à Goma (à l’est du pays) recrute un Chef d’unité et un officier chargé de sécurité.

La date limite de dépôt du dossier est le 1er novembre 2013 (24h).

Télécharger la Description des postes et le Formulaire de Candidature

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne et auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir).